L’avenir Social n’est pas une des nombreuses associations caritatives qui lutte contre la pauvreté et la misère. Certaines le font très bien et avec beaucoup de dévouement.

 

Malgré tout, force est de constater que la misère et les souffrances se développent et que ces dévouements n’en freinent pas les causes. L’Avenir Social détermine elle son action, ses objectifs et son impact dans le prolongement du combat  de la CGT, afin d’avancer des propositions sociales économiques et démocratiques alternatives et durables.

Elle porte ses actions sur deux principaux domaines que sont : l’urgence et les actions de solidarité sur des projets à long terme.

Si L’Avenir Social veut pouvoir répondre aux exigences présentées et être plus et mieux l’outil de la Solidarité CGT et d’abord sur les lieux de travail, avec un nombre croissant de syndicats et d’adhérents qui répondent présents à ce grand défi, elle doit travailler à de nouveaux développements dans le champs des activités solidaires des organisations CGT.

 

La formation syndicale est donc, dans cet esprit, une des réponses pertinentes aux problématiques évoquées ci-dessus.
Modifié le: Wednesday 10 July 2013, 11:33